top of page

Avis de recherche

Vous avez des photos anciennes et vous vous demandez qui sont ces gens sur celles-ci... 

 

Soumettez-nous vos photos et nous les publierons sur cette page afin que nos membres puissent vous aider à identifier les personnes qui s'y trouvent.

 

Pour ce faire, vous n’avez qu’à nous expédier votre photo (format "jpg" préférablement) à l'adresse suivante : 

 

Vous reconnaissez des gens sur une des photos affichées, faites-le nous savoir en nous écrivant à la même adresse.

Nous sommes à la recherche des membres de la famille de

Monique Messier (1946-2014)

 

fille de Paul-Émile Messier et d'Yvette Fortin

La directrice de la société française SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques) nous a écrit car elle est à la recherche d'un(e) membre de la famille de Monique Messier.

 

Si vous connaissez cette famille, veuillez leur demander de communiquer avec moi et je pourrai leur transférer le courriel reçu par l'Association le 25 janvier 2023.

Réjean Messier

Webmestre

famillemessierfamily@gmail.com

Monique Messier.jpg
Phots_de_ma_mère_à_l'arrière_Sabourin

Groupe de photos no 2 :

 

Est-ce que quelqu'un reconnait la jeune femme sur ces photos ?

Elle est la mère biologique d’une fille née le 31 août 1949 à l’hôpital de la Miséricorde de Montréal et baptisée le 1 sept 1949 sous le nom de Marie Luce Messier.  Cette petite fille (Luce) a été mise en adoption immédiatement et fut adoptée par Gérard Massie et Cécile Larose de St-Adolphe d’Howard.  Elle fut baptisée à nouveau 1 mois plus tard sous le nom de Marie Luce Suzanne Massie.  Suzanne aurait essayé d’avoir des informations sur son adoption mais en vain. 

 

La mère biologique de Suzanne lui a donné son nom de famille (Messier) car le père n’apparaît nulle part.  Les photos que nous avons lui ont étés remises par son père biologique qui a pris contact avec elle lorsque sa mère biologique est décédée.  Son père biologique est Maurice Bertrand qui est décédé aujourd'hui.

 

Ce que nous avons comme information est qu’au dos des photos, il est inscrit "1944, famille Sabourin, ville de l'Ascension, Laurentides, Québec".  Suzanne se souvient aussi que sa mère biologique était dans cette région pour garder des enfants et qu’elle travaillait chez une famille '' Fafard '' à St-Adolphe-d'Howard.  Elle était âgée de 17 ans à cette époque, c'était en 1949.

 

Merci.

Photos soumises par Robert Messier (393)

Phots_de_ma_mère_à_l'arrière_Sabourin
Phots_de_ma_mère_à_l'arrière_Sabourin

Photo no 1 :

 

Cette photo vient de l’inventaire de vieilles photos de Rita Messier, fille de Jean-Baptiste et d’Elmire Nault (3 personnes décédées), transmises par Lise Ferron.

 

Soumise par Réal Messier (85)

Dernière mise à jour:

26 janvier 2023

bottom of page